Qui sommes-nous

Une empreinte olfactive dans l’histoire d’un homme


Lorsque Benoît se raconte, il dévoile de façon humble qu’il n’a pas suivi un schéma scolaire classique. Ses professeurs le disaient pourtant doué mais il ne se sent pas à sa place dans un moule préformaté. Il s‘échappe alors très vite de ce système qui ne lui correspond pas. À l’heure ou d’autres sortent de l’adolescence et vivent des moments d’insouciance. Benoit fait ses premiers pas dans le monde du travail,en enchaînant des petits boulots, ce qui le conduit à avoir des expériences dans différents domaines.

À compter de ces moments, toute sa vie, l’envie de travailler et de se dépasser deviendront des moteurs.
L’entrepreneuriat devient une deuxième nature pour le jeune homme qu’il est encore, accompagné du sentiment, très tôt, qu’il est destiné à créer.
Il monte plusieurs sociétés et peu à peu se dirige dans le monde magique du parfum. Il ne dit mot mais c’est une révélation. Il gardera alors ce rêve enfoui d’avoir un jour sa propre gamme de parfums.


Le parfum, pour lui ?

C’est tout simplement l’histoire d’une vie, ponctuée de moments drôles, tristes, émouvants qui laissent chacun leur empreinte olfactive.
Posez la question à Benoit. Il vous répondra que le parfum provoque des émotions, ouvre les sens et invite au partage : il a ce côté magique qui vous fait instantanément voyager dans le temps et dans des contrées éloignées.
Créer l’atelier Gros-Désirs est un investissement personnel, galvanisé par cette idée d’apporter sa touche, en suscitant des touches de poésie aromatique.
La sortie de la première gamme est une première étape dans l’aboutissement du rêve d’une vie porté par un désir de partage au travers de traces subtiles laissées sur votre peau.